Piet Vijverberg

Piet Vijverberg est une pépinière avec une longue histoire. La troisième génération de producteurs est désormais active dans cette entreprise, basée traditionnellement à Westland.

Le fondateur de la pépinière est Kees Vijverberg. Il a commencé l’entreprise à Naaldwijk en 1946 en tant que pépinière de légumes et a commencé plus tard avec la culture ornementale. Piet Vijverberg a rejoint l’entreprise en 1964, où il s’est concentré sur le green coupé. À partir de 1984, Piet Vijverberg a produit des plantes d’intérieur, dans lesquelles l’entreprise s’est spécialisée. En 1993, Sander, fils de Piet et petit-fils de Kees, entra dans l’entreprise. L’emplacement de l’Alkemadelaan in Monster a été établi un an plus tard et étendu progressivement. Au cours des quatre dernières décennies, Piet Vijverberg a cultivé plusieurs plantes en pot telles que les asperges, les mini cocotiers, les yuccas, les dracaena, les dipladenia et les phalaenopsis. Actuellement, l’accent est entièrement mis sur Phalaenopsis et Dracaena. La mécanisation et le degré de technique ont toujours été très importants au sein de l’entreprise pendant l’existence de Piet Vijverberg. Avec de nombreuses améliorations techniques et idées en horticulture, Vijverberg se tenait au berceau.

Une entreprise consciente et innovante

L’établissement horticole Kwekerij Piet Vijverberg, éco-responsable, est également conscient de l’environnement social. L’innovation, des techniques culturales avant-gardistes, mais aussi une longue expérience de production et la traditionnelle « main verte » sont à la base d’une production de plantes de haute qualité.

La production de l’entreprise Kwekerij Piet Vijverberg a lieu selon la certification MPS-A ; ce certificat témoigne du caractère innovateur dans le domaine de la durabilité et est une garantie d’une production éco-responsable.

 

Nos conseils de Piet Vijverberg :

  • Est ce que tu possèdes (vous possédez) un Phalaenopsis de la collection The Big 5 ? L’accessoire épinglé à la feuille accentue la qualité optimale sans que cela provoque la moindre nuisance à la plante.  Au contraire, le Phalaenopsis brillera ainsi de ses plus beaux atours !
  • Le Phalaenopsis peut être mis à un endroit ensoleillé, mais évitez le plein soleil.
  • Ne mettez pas l’orchidée près d’un radiateur ni d’un poêle.
  • La plante se développe le mieux à température ambiante, comprise entre 15 °C au minimum et 25 °C au maximum.
  • Immergez les racines toutes les semaines pendant 15 minutes et laissez bien égoutter. En hiver, vous pouvez plonger votre orchidée dans l’eau une fois tous les 10 jours.
  • N’arrosez pas trop l’orchidée. Si vous donnez à votre plante trois glaçons par semaine, vous êtes sûr de ne pas trop l’arroser.
  • Donnez à votre Phalaenopsis une fois par mois de l’engrais pour orchidée.
  • Vous souhaitez que votre Phalaenopsis refleurisse ? Coupez alors la branche au-dessus du deuxième « œil », à compter du bas. Les « yeux » sont les épaississements sur la branche. Après l’avoir taillée, mettez votre orchidée à un endroit légèrement plus frais, pendant deux mois, et arrosez un peu moins. Au bout de six mois, l’orchidée pourra refleurir et vous en profiterez de nouveau !

 

Les clients de fleurserplantes.com peuvent acheter des Phalaenopsis 5 étoiles de Piet Vijverberg sur la boutique en ligne,