Source: À chaque mois sa plante : la sélection 2019 est établie
Une sélection de plantes d’intérieur qui s’inscrit dans l’esprit du temps
Maplantemonbonheur.fr continuera en 2019 d’attirer l’attention tous les mois sur une plante, ou une famille de plantes d’intérieur. Les illustrations seront choisies en tenant compte des dernières tendances, mais elles seront aussi reliées au levier de croissance « Intérieur », tout comme les textes explicatifs. Ce levier est le point commun de la communication envers le grand public et explique l’effet positif des plantes à l’intérieur des maisons. Ainsi, les consommateurs sont incités à mettre plus de plantes chez eux. En outre, « À chaque mois sa plante 2019 » se veut une source d’inspiration pour les médias en leur proposant les plus belles images de plantes et des informations et histoires intéressantes pour leurs publications.
La sélection des plantes
La liste de plantes a été établie en coopération avec les spécialistes de produits du marché floral Royal FloraHolland. Un certain nombre de critères ont été pris en compte pour cette sélection. Ainsi, un produit peut être promu une fois tous les trois ans au maximum, de manière à servir autant de familles de plantes que possible. Pour garantir une bonne présence, au moins quatre producteurs doivent assurer la disponibilité des plantes sur une période de sept mois environ (exception faite d’un ou deux produits saisonniers). Nous tenons également compte de l’intérêt que représentent ces plantes pour le grand public et la presse ainsi que de leur accord avec les tendances.
Du temps pour se préparer
La liste des plantes 2019 est d’ores et déjà publiée afin que les producteurs et toute la filière aient l’occasion de planifier et de développer leurs actions commerciales et de communication. Les textes et les photos seront publiés en temps et en heure afin que chacun puisse en faire un usage optimal et les partager avec son groupe cible.
À chaque mois sa plante, la liste :
Janvier
le Kentia
Février
les Fougères
Mars
le Lys
Avril
le Bégonia
Mai
Les Plantes de salle de bain (le Tillandsia, le Ficus pumila, l’Adiantum, le Spathiphyllum)
Juin
le Tournesol
Juillet
le Monstera
Août
les Plantes carnivores (l’attrape-mouche de Vénus, le Sarracenia, le Droséra, le Népenthès)
Septembre
les Ficus à grandes feuilles
Octobre
le Cymbidium
Novembre
le Calathea
Décembre
le Poinsettia