DIY : confectionnez un rideau de fleurs
Pour une esthétique et un parfum envoûtant!
Voici ce qu’il vous faut
- Des fleurs fraîches de couleurs, formes et textures différentes. Ici, nous avons opter pour des tulipes, jonquilles, et anémones
- Réunissez vos plus beaux flacons en plastique ou procurez-vous des tubes. Pour un effet ludique, utilisez différentes dimensions et tailles
- Du fil de nylon ou de pêche
- Un bâton en bois ou une branche
- Une perceuse
Voici comment procéder
Pour commencer, percez un petit trou dans tous les flacons et tubes à essai. Si vous devez percer dans du verre, le mieux est de le faire sous l’eau – pour vous protéger des petits éclats de verre éventuels (consultez des tutoriels sur YouTube). Si vous utilisez des tubes à essai à bord droit, vous pouvez passer cette étape : enroulez dans ce cas fermement le fil sous le bord.
Après avoir percé des petits trous, enfilez le fil de nylon ou de pêche à travers. Conservez une longueur suffisante, car plusieurs flacons seront suspendus au fil. Utilisez autant de fils que vous le souhaitez et attachez-les à un bâton. Fixez le bâton à une tringle à rideau ou percez des petits trous au plafond pour y placer des crochets.
Remplissez les petits récipients d’eau et placez-y des fleurs. Plusieurs longueurs de tiges permettent plus de variation, à vous de choisir ! Pour un effet varié, choisissez une palette de plusieurs fleurs, et pour un look minimaliste, choisissez une seule et même fleur. Si vous voulez un rideau vraiment printanie, utilisez un mélange de tulipes, de petits œillets, d’anémones, de jonquilles, de renoncules et de gerberas.
Envie d’en savoir plus sur comment créer un décor printanier chez vous ou intégrer des fleurs printanières en cuisine à des recettes savoureuses? Ca tombe bien, on vous a préparé d’autres DIYs et recettes : pour réaliser une couronne de fleurs de tulipes ou encore préparer une délicieuse panna cotta à la rose.