La liste des Plantes de jardin du mois 2019 est établie

Source: La liste des Plantes de jardin du mois 2019 est établie

Maplantemonbonheur.fr continuera en 2019 de mettre en avant tous les mois une plante de jardin afin d’inspirer et d’informer la filière et le grand public.

L’Office Hollandais des Fleurs propose la Plante de jardin du mois 2019 comme source d’inspiration pour les médias et pour la filière en leur proposant les plus belles images de plantes et des informations intéressantes. La liste de plantes de jardin a été établie en coopération avec les spécialistes de produits du marché floral Royal FloraHolland, afin d’assurer l’intérêt commercial et la disponibilité des produits. L’Office Hollandais des Fleurs veille à ce que la sélection corresponde bien aux intérêts du public, aux tendances les plus actuelles et aux possibilités en termes de RP.

Voici la liste de plantes de jardin 2019 :

Le mois
Le thème
Les plantes
Janvier
Les belles dormantes
Le cornouiller, la viorne, l’enkianthe
Février
Surprises printanières
Le noisetier, l’aubriète, l’arabis
Mars
Arbres fruitiers
Le pommier, le pêcher, le prunier
Avril
Festival de couleurs
Le bégonia, la verveine, le gazania, le bougainvillier
Mai
Beautés parfumées
Le lilas, le genêt, le lantana, le rosier, l’oranger du Mexique
Juin-Juillet
Régal d’abeilles
Le chèvrefeuille, L’achillée, l’agastache, la rose trémière, l’astrance, l’anémone
Août
Les résistantes
L’agave, l’Allium, l’eucalyptus, l’Aeonium, le Crassula
Septembre
Été indien
Le jasmin de Virginie, le fusain, l’andromède, l’arbuste aux bonbons, l’arbre à perruque
Octobre
Des plantes sur le toit
Le Saxifrage, la joubarbe, le Sedum
Novembre
Rubis d’hiver
Le houx, le skimmia, le leucothoé
Décembre
Pins festifs
L’épicéa, le sapin

Bon à savoir 
L’objectif du programme de la Plante de jardin du mois est d’intéresser davantage le public et de l’inciter à l’achat. La Plante du mois est communiquée sur le site Maplantemonbonheur.fr. Le programme permet aussi aux médias d’aborder le thème des plantes de jardin au bon moment. Et pour les producteurs et les points de vente, la liste offre une ligne directrice à suivre sur le calendrier.

Communication
L’Office Hollandais des Fleurs assure la mise en avant de la Plante de jardin du mois, illustrée par de belles images et de jolies histoires, aussi bien pour les consommateurs que pour la presse spécialisée. Pour qu’un maximum de plantes différentes puisse en profiter, plusieurs produits peuvent être regroupés dans une thématique mensuelle.

Un très beau matériel promotionnel à votre disposition
Des affiches, bannières, images et communiqués sont mis à votre disposition gratuitement et peuvent être téléchargés sur le site professionnel Officedesfleurs.fr. Ce matériel permet de mettre en avant la Plante de jardin du mois dans vos points de vente et dans votre communication. Les premiers éléments de ce matériel sont attendus en septembre sur Officedesfleurs.fr.