Source: Le lisianthus est dans l’Agenda des fleurs en décembre
Cette fleur qui décore notre intérieur en décembre est d’origine du Far West et est passée par le Japon. Le lisianthus est une fleur du monde. Le public va découvrir cette beauté dans l’Agenda des fleurs sur Lajoiedesfleurs.fr. L’air fragile mais constitution robuste, bien connue mais à peine reconnue, cette magnifique fleur mérite une belle présentation !
L’origine du lisianthus
Le lisianthus est originaire d’Amérique du Nord. Il y pousse dans les lits des rivières, dans le désert et les prairies. Dans les états du Texas, Nebraska, Nevada et Colorado, on l’appelle également gentiane des prairies.
Durant les années 30, les producteurs japonais ont effectué des croisements avec la gentiane de prairie, et le résultat en est la base de l’assortiment de lisianthus que nous connaissons aujourd’hui. Le lisianthus est également nommé Eustoma, de son nom scientifique officiel.
Couleurs et formes du lisianthus
On le voit souvent en blanc ou en violet, mais le choix est plus vaste : en effet, le lisianthus existe en blanc, crème, vert, bleu, rose, lilas, violet et saumon et certaines variétés ont des pétales multicolores. Le lisianthus peut également adopter plusieurs formes : fleur simple ou double, grande ou petite et même avec un pétale frisé sur les bords. Les pétales du lisianthus sont doux et délicats.
Conseil pratiques à donner au public
Faites profiter vos clients plus longtemps de ses lisianthus en leur donnant les conseils suivants :
Choisir un vase propre et le remplir d’eau du robinet à température ambiante.
Y ajouter de la nourriture pour fleurs coupées pour prolonger la vie des fleurs. Le lisianthus est particulièrement sensible à ce soin et réagit de façon très positive.
Recouper les tiges en biais sur 3 à 5 cm avec un couteau propre et bien affûté ou un sécateur.
Veiller à ce que les feuilles ne trempent pas dans l’eau.
Les lisianthus n’aiment pas les courants d’air, le soleil ni la proximité d’un radiateur.
Refaire régulièrement le niveau d’eau dans le vase car les lisianthus boivent beaucoup.
Ne pas laisser les lisianthus à proximité d’une coupe de fruits. Les fruits dégagent de l’éthylène qui fait vieillir prématurément les fleurs.
Recette de bouquet : Un tendre tableau en rose, rouge, violet
Découvrez le Lisianthus sous un autre jour
Pour ce mois de fêtes de fin d’année, le Lisianthus rayonne dans plusieurs nuances de rouge et rose.
Ce qu’il vous faut
Lisianthus
Ilex (houx)
Nerine
Limonium (Statice)
La symbolique du lisianthus
Le lisianthus a beau avoir l’air doux et aimable, il est costaux et doté d’une puissante symbolique. Cette fleur est en effet synonyme d’appréciation, de gratitude et de charisme. Cela en fait le cadeau idéal à offrir… ou se faire à soi-même !
Beau et délicate, même en ligne
Le grand public verra le lisianthus sur Lajoiedesfleurs.fr et apprendra son histoire. Il sera également à admirer sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram/Lajoiedesfleurs.
L’Agenda des fleurs
Pour en savoir plus sur l’Agenda des fleurs : Agenda 2018 et Agenda 2019.
[slide-anything id=”2544″]